CITAL ouvre la porte de son usine d’assemblage et de maintenance des tramways au Consul Général.

Le Consul général a été reçu le 27 avril 2016 à l’usine d’Assemblage et de Maintenance des Tramways de la Compagnie Industrielle des Transports Algériens (CITAL). Cette rencontre a été l’occasion de présenter la Joint-Venture entre l’entreprise Ferrovial 41%, l’entreprise du Métro d’Alger 10% et le constructeur ferroviaire français Alstom 49%.

Le Consul général a reçu des explications détaillées sur les tramways Citadis produits à Annaba, sur le transfert de technologie et du savoir-faire, la formation et sur le taux d’évolution attendu en matière d’intégration.

Le consul général : « CITAL est une belle réalisation, une étape qualitative nouvelle dans le développement d’un partenariat d’exception entre l’Algérie et la France ».

Les activités de CITAL englobent l’assemblage des matériels roulants ferroviaires, leur maintenance et celle des systèmes de transport. Née de la volonté des autorités Algériennes de développer un tissu industriel ferroviaire ainsi que les expertises correspondantes. CITAL, est détenue par Ferrovial à 41 %, l’EMA à 10 %, Alstom Algérie à 6% et Alstom Transport SA à 43%.

publié le 15/12/2016

haut de la page