Annaba fête la Journée internationale de la Francophonie. Guy Bedos, lecteur de la grande dictée.

Invité de l’Institut Français de Annaba dans le cadre de la Journée internationale de la Francophonie , M. Guy Bedos était lundi 21 mars le lecteur exceptionnel du texte de la grande dictée, catégorie « expert ».

Accompagné de M. Hacene Benzerari, maître de cérémonie et lecteur du texte de la catégorie « professionnel », chaleureusement accueilli par plusieurs générations d’adhérents de l’IF, M. Bedos, ému, disponible et malicieux, a témoigné de son attachement aux villes de son enfance, Annaba et Souk Ahras.

Les lauréats de cet exercice particulier coordonné par les services cours de langue et action culturelle de l’IF se sont vus remettre leurs prix par plusieurs personnalités dont M. Boudiba, directeur de la Culture, M. Bouzebda recteur de l’Université Mohamed-Chérif Messaadia de Souk Ahras et M. le Consul général de France.

M. Hamdi Benani, référence nationale du Maalouf algérien a interprété en l’honneur de M. Bedos, et pour la première fois en Algérie, une de ses compositions coécrite avec les frères Nakache.

Le soir de l’événement, le consul a réuni à dîner autour de M. et Mme Bedos plusieurs partenaires et acteurs de la coopération économique, culturelle et universitaire de la circonscription consulaire.

La veille de la Grande dictée, M. Bedos avait rencontré les adhérents de l’IF à l’occasion de la projection du portrait réalisé par Mireille Dumas ‘Guy Bedos, en toute liberté.

publié le 15/12/2016

haut de la page